Anti limace fait maison

de | 5 juin 2013

Un anti limace fait maison

Il n’y a rien de plus énervant lorsque l’on a jardin, que de voir les limaces l’envahir. En effet peu de « nuisibles » sont plus craints que les limaces par les jardiniers, parce que les limaces envahissent tous types de végétaux.

Attention aux anti-limaces chimiques, car ce sont des pesticides qui contamine le sol et qui finissent par affecter votre santé. Ils peuvent également directement ou indirectement détruire la vie sauvage dans votre jardin. C’est beaucoup plus sûr et plus écologique d’utiliser des remèdes fait maison pour contrôler la population de limaces dans votre jardin.

 

Une bière fraîche contre les limaces

Vous serez surement surpris d’apprendre que vous n’êtes pas le seul à aimer la bière ; les limaces aussi. En fait, la bière a la pouvoir d’attirer les limaces des dizaines de mètres à la ronde.

C’est un très bon appât.

Lisez cet article sur le sujet du piège à bière pour limace

 

La terre de diatomées

La terre de diatomées permet aussi de se débarrasser des limaces. Elle est constituée des restes de squelettes de créatures microscopiques. Ces restes sont pointus et aiguisés. Ils lacèrent le corps des limaces, entraînent leur déshydratation et finissent par les tuer.

Pour éliminer les limaces du jardin, il suffit de disposer de la terre de diatomées dans les endroits où les limaces sont abondantes.

Aucun matériel ou additif n’est nécessaire. Ne pas ajouter d’eau car cela diminue l’efficacité de la terre de diatomées.

Pour de meilleurs résultats, n’achetez pas de la terre de diatomée pour les piscines mais plutôt celle destinée à l’agriculture, qui est plus efficace. Gardez également en tête que la terre de diatomée est plus efficace pendant la saison sèche (été notamment).

  

Eliminer 100% des limaces du jardin

Quelle que soit la technique que vous allez utiliser pour vous débarrasser des limaces dans votre jardin, vous n’arriverez pas à toutes les éliminer. Tout simplement parce que 90% d’entre elles restent dans le sol à des moments donnés et éviteront donc vos pièges. Il faut donc être patient et appliquer le traitement ou piège continuellement.

Vous avez aimé, likez, merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *