Gagner de l’argent avec son blog, les témoignages des blogueurs pro
Comme je l’ai déjà  évoqué sur revenu complémentaire ou blog-story, il est tout à fait possible de se créer un revenu supplémentaire grâce à un blog.
Il existe différents moyens de monétiser un blog, j’ai déja évoqué dans un précédent article l’affiliation. Mais lorsque votre blog est devenu incontournable, ou une référence dans son domaine ou sa niche, les entreprises potentiels annonceurs peuvent venir frapper à votre porte.
C’est ce que l’on apprend sur un reporte de TF1 qui concerne le business des blogs. Vous pouvez voir la vidéo ci dessous :
On y apprend notamment par Kenza qui tient un blog sur la mode qu’un billet « rémunéré » ou « sponsorisé » peut être vendu 800 €. C’est énorme ! Elle touche entre 1500 et 4000 € par mois avec son blog.
Bien sûr il faut une certaine audience mensuelle, plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Mais c’est la preuve que la monétisation d’un blog peut être multliple. Je citerais notamment :
- l’affiliation
- les liens sponsorisés
- les articles sponsorisés
- la vente d’espaces publicitaires…
Si vous êtes intéressé par la création d’un blog vous pouvez me retrouver sur blog-story.









[...] Les blogs sont devenus tellement importants dans la communication que certains blog à fort trafic rivalisent avec les magazines et les journaux. Certaines entreprises se tournent donc vers ce type de média pour diffuser sa publicité, comme évoqué dans cette vidéo. [...]